Musique Classique

Musique classique Bacchus Prod

Le Bogen Quartet

Le Bogen Quartet

C’est en Mai 2000 que le Bogen Quartet voit le jour, sous l’impulsion de Céline et David Dussaud.

Leur rencontre avec Norbert De Jésus Pires et Zoltan Szanto, avec qui ils vivent de multiples expériences musicales au sein d’orchestres du Languedoc, les amène en 2009 à refonder le Bogen Quartet sous sa forme actuelle.

Cet ensemble, animé par un même désir musical, visite un répertoire éclectique allant de la musique baroque à la musique du XXème siècle. N’hésitant pas à adjoindre à leurs programmations des pièces de toutes origines - tant en terme d’époque que d’esthétisme - le Bogen Quartet fédère autour de lui un large public, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Quatuor curieux, inventif, ayant soif de rencontres propices à porter l’art, passionné par les croisements artistiques, il se produit autant dans des soirées poésie-musique, qu’au sein même d’ateliers d’artistes sculpteurs ou peintres ou au cœur de la gastronomie, accompagnant la présentation de grands crus.

Les musiciens du Bogen Quartet travaillent également avec des musiciens invités pour élargir leur répertoire et partager leur passion. Ainsi, ils ont invité :

- Sébastien Mazoyer, clavecin : 4 saisons de A. Vivaldi, accordéon : Fandango de L. Boccherini, 4 saisons de A. Piazzolla

- Nicolas Munoz, violoncelle : quintette à deux violoncelles de F. Schubert

- Jean-Baptiste Brunier, alto : quintette pour clarinette de W.A. Mozart

La géométrie du Bogen quartet peut s’étendre jusqu’au petit orchestre de chambre. 

Séparateur

Philippe CORNIER

Philippe Cornier

Ancien éléve  du Maitre Javier Quevedo à l’Ecole Normale de musique de Paris.

Il s’est produit dans des lieux et Festivals prestigieux :

Cathédrale de Canterbury ,Obcni Dum de Prague,
Museo de la Ciudad de Mexico, Centre Culturel de Damas, Cathédrale d’Aix en Provence,, Printemps de Prague,Bayreuth ,Chemnitz
Abbaye de St Guilhem le désert, Abbaye de Conques,Abbaye St Victor de Marseille,
Cloitre de Moissac, Opéra Comédie de Montpellier,
Festivals de la guitare de Bellegarde et du Tricastin …

Philippe Cornier est un guitariste habité, que le spirituel inspire au plus haut point, héritier de la grande école espagnole, il s’enrichit de rencontres d'autres univers artistiques comme celle avec le cinéaste Christophe Barratier (Les Choristes), qu’il côtoie dans la classe de Javier Quevedo ou celle avec Alain Montcouquiol  qui débouche sur des lectures musicales entre guitare et poésie,  une rencontre suivie de beaucoup d’autres. Il aime créer des passerelles entre divers créateurs comme récemment à Damas, avec le peintre Claude Viallat,  en 2011 avec l’acteur Philipe Caubere ou la journaliste Laure Adler.

Il a enregistré en 2001  les Concerto de Giuliani et Vivaldi sous la direction de Jean Louis Forestier.

Philippe Cornier participe à de nombreuses émissions radiophoniques et télévisées, France Inter (Frédéric Lodéon) France Culture, France3…Il se produit au sein de nombreux orchestres:Virtuosi Pragenses, Praske Collégium, Bogen Quartet…


Son programme est un hommage aux grands compositeurs espagnols Falla, Albeniz, Rodrigo…

En savoir plus...

Séparateur

Le Mysterio Quintet

Logo Mysterio Quintet

Vous connaissez le quatuor à cordes bien sûr !

Mais peu d’ensembles jouent avec un accordéon.

Le Mysterio Quintet a invité cet instrument en son cœur ; 

la matière sonore qui en résulte n’a pas son pareil et 

permet des programmes originaux…

Le Mysterio Quintet se distingue par sa polyvalence.

En effet, cette formation originale et novatrice à géométrie variable permet à ses musiciens d’aborder un répertoire ouvert et éclectique, allant de la musique baroque en passant par la musique traditionnelle - notamment le tango «classique» comme le nuevo tango - tout en faisant la belle part à la musique classique et contemporaine.

Cet ensemble qu’est le Mysterio Quintet est né d’une longue amitié entre cinq musiciens partageant la même envie artistique et le même élan de curiosité. Ils se sont rencontrés au cours de leur formation au Conservatoire de Nîmes et ont ensuite chacun parfait leur art dans les grands conservatoires français et européens.

Leur retour à Nîmes leur a permis de rejouer ensemble, enrichis de leurs expériences multiples.

Le Mysterio Quintet est composé de Norbert de Jesus Pires et David Dussaud au violon, d’Aurelien Nunez à l’alto, de Céline Dussaud au violoncelle et de Sébastien Mazoyer à l’accordéon ainsi qu’au piano selon les programmes, ce qui permet au quintet de s’ouvrir à un large répertoire divers et original.

Mysterio Quintet
Séparateur
Page 3 sur 7